Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations
frafsqarhyazeubebgcazh-CNzh-TWhrcsdanlenettlfiglkadeelhtiwhihuisidgaitjakolvltmkmsmtnenofaplptrorusrskslesswsvthtrukurvicyyi

2022-02 - Lettre information Février 2022

Chère adhérente, Cher adhérent,

Quand on m’a proposé le sommaire de cette lettre d’information, j’ai entendu le mot « complotiste ». Je me suis dit que la notion méritait de partager avec vous un instant de réflexion.
Déjà, je voudrais vous rassurer. Si comme nous, quelque chose ne vous convient pas dans la situation actuelle, ce n’est pas parce que vous êtes atteint de folie subite. Il y a bien des raisons .
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais ceux que l’on appelait hier encore des « complotistes » se sont avéré s des diffuseurs de « spoilers », révélant avec quelques mois d’avance la suite du scénario dément qui se déroule sous nos yeux depuis deux ans maintenant. Coïncidence ? Bien sûr que non, je vais y Pour mémoire, les notions de « complotisme » et d e « théoricien du complot » ont été inventées par la CIA pour décrédibiliser les personnes remettant en question la version officielle de la Commission Warren autour de la mort du président Kennedy, les mémos qui le révélaient ont été déclassifiés il y a quelques années.
Le terme a été utilisé afin d’invalider, comme si ça allait de soi, ceux qui remettaient en cause la version officielle. Invalider le messager détourne l’attention du message.
S’il y a toujours des farfelus qui remettent en question sans raison, la plupart de ceux qui remettent en question la version officielle le font parce que cette version est incohérente avec les faits. Il arrive qu’ils
aient tort, mais statistiquement les deux seules théories du complot qui se soient avérées fausses à ce jour sont « Trump et la collusion russe » et « le Covid va tous nous tuer ».
En pratique, le terme est donc utilisé par les perroquets, complices (conscients ou non) des mensonges et de la complaisance dans l’erreur, qui préfèrent le confort illusoire d’un mensonge au fait de regarder une réalité dont ils savent bien dans le fond qu’elle mériterait que l’on s’y penche.

Fichiers:
pdf-122Lettre information Février 2022
(0 votes)
Information
Créé vendredi 25 février 2022 22:19
Modifié le vendredi 25 février 2022 22:24
Version:
Taille 1.29 MB
Créé par Florence
Téléchargements 98

Date de Publication :
25 février 2022
Dernière mise à jour :
25 février 2022

Faites un don à la Ligue

Même la plus modeste des contributions fait la différence chaque jour. Aidez-nous à combattre pour vos libertés.

Découvrez une newsletter différente

Suivez à travers notre action une actualité qui vous concerne.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Tous droits réservés (R) 2001-2022