Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations
frafsqarhyazeubebgcazh-CNzh-TWhrcsdanlenettlfiglkadeelhtiwhihuisidgaitjakolvltmkmsmtnenofaplptrorusrskslesswsvthtrukurvicyyi

Lettre ouverte à Madame Agnès Buzyn - Projet de loi pour les 11 vaccins obligatoires

Lors d'un entretien de Madame Agnès Buzin, alors Ministre de la santé avec les journalistes du quotidien Le Parisien concernant le projet de rendre onze vaccins obligatoires, la stupéfaction et l’indignation des membres de la Ligue Nationale pour la Liberté des vaccination était à son comble. Il était nécessaire de rédiger une lettre ouverte au Ministre pour l'alerter des nombreuses incohérences et interrogations dans ce projet.

L’extension de l’obligation vaccinale pour les nourrissons devrait entrer en vigueur début 2018, a annoncé Agnès Buzyn.
 
Cette décision suit les recommandations dcu comité d'orientation de la concertation citoyenne sur la vaccination soutenues toutes les sociétés savantes, à l’exception du CNGE (Collège national des généralistes enseignants) et de la SFSP (Société Française de Santé Publique). La plupart des médecins qui se sont exprimés dans les médias ont également soutenu cette extension de l'obligation vaccinale..
 
L’injonction de Conseil d’Etat de pallier l’absence de disponibilité d’un vaccin ne contenant que les trois valences actuellement obligatoires (DTP) a probablement aussi influé sur cette annonce, l’Etat devant trouver une solution d’ici le 9 août.
 
La ministre de la santé, accompagnée du Pr Alain Fischer, immunologiste pédiatrique à l'hôpital Necker (Paris) et président du comité d'orientation de la concertation citoyenne sur la vaccination,  et de Benoit Vallet, Directeur Général de la Santé, a expliqué le 5 juillet en conférence de presse  que cet élargissement à 11 vaccins obligatoires pour les enfants de moins de 2 ans est devenu "une nécessité de santé publique " en France : les taux de couverture des vaccins actuellement recommandés et non obligatoires sont devenus "très insuffisants", conduisant à la réémergence de la rougeole, à de nouveaux cas d’hépatite B et de méningite C.  

Courrier à télécharger ci-dessous.

Téléchargements:
pdf-50Courrier Buzin 2017
(0 votes)
l'information
Créé dimanche 28 novembre 2021 12:58
Modifié le
Version:
Taille 224.47 KB
Créé par Miriam
Téléchargements 443


 

 

 

Date de Publication :
20 octobre 2021
Dernière mise à jour :
20 octobre 2021

Faites un don à la Ligue

Même la plus modeste des contributions fait la différence chaque jour. Aidez-nous à combattre pour vos libertés.

Découvrez une newsletter différente

Suivez à travers notre action une actualité qui vous concerne.

Tous droits réservés (R) 2001-2023