A la Ligue, nous luttons au quotidien pour vérifier des informations de tout bord à propos du Covid et de cette crise sans précédent.
Récemment un article d'une qualité exceptionnelle a retenu note attention, car il reprend sans appel l'essentiel de ce qui pose problème dans cette crise.
Et côté sérieux, cet article est publié sur le central des publications médicales du NIH américain, pas moins, sans compter qu'il cite systématiquement d'excellentes sources.
Cela nous change agréablement des vidéos dont la validité ne peut être établie, de la propagande sans substance et sans vérification des faux journalistes et des faux fact-checkers, ou des délires complotistes sans queue ni tête.
En Guadeloupe, 54 personnes, dont le contrat de travail avait été suspendu en raison de leur refus de se faire vacciner contre le Covid-19, sont allées jusqu'à la rupture conventionnelle.
Le professeur John Edmunds, le conseiller qui a poussé le gouvernement Anglais à confiner à plusieurs reprises, revient aujourd'hui sur la validité de son modèle (celui censé qui avait prédit 6 000 morts par jour) qui a pesé lourd sur l'économie et la santé.
Pour Sud radio, animé par André Bercoff, Marie-Estelle Dupont et Me de Luca s'expriment sur le danger de l'autorité parentale supprimée pour un parent, permettant à l'autre parent l'injection de leur enfant.
Après la décision du tribunal administratif de Versailles, dans les Yvelines, qui suspend l’arrêté de l’obligation du port du masque en extérieur, c’est au tour de celui de la capitale de suspendre ce jeudi 13 janvier 2022 l'arrêté préfectoral, qui obligeait les personnes de porter le masque dans les rues parisiennes depuis le 31 décembre.
Marco Cavaleri, responsable des menaces sanitaires biologiques et de la stratégie en matière de vaccins à l’agence européenne des médicaments (AEM).
Des scientifiques mettent en garde depuis plusieurs semaines contre des rappels multiples de vaccination contre le Covid-19.
Ce mardi 11 janvier 2022, à l'ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament), lors d’une conférence de presse, des avertissements ont été énoncés sur la dangerosité de ces multiples rappels.
Le juge des référés a jugé que le port du masque devait être limité "aux lieux et aux heures de forte circulation de population ne permettant pas d'assurer la distanciation physique, ainsi qu'aux lieux où les personnes sont amenées à se regrouper (tels que les marchés, les rassemblements sur la voie publique ou les centres-villes commerçants)."
Deux hauts responsables de la santé du Royaume-Uni et du Danemark conseillent de ralentir la vaccination de masse, au vu des résultats des données épidémiologistes.
Tyra Grove Krause, responsable de la santé au Danemark, épidémiologiste en chef à l’Institut national du sérum, lors d’une interview télévisée, est confiante quant à une évolution positive de la situation sanitaire. Elle explique que le pic du variant Omicron serait atteint à la fin du mois de janvier 2022. Ayant participé à une étude qui révèle que malgré un niveau très haut de contagion, le risque d’hospitalisation est deux fois moins élevé que celui observé par le variant Delta.
Dans la commune de Jenlain (Nord), près de Valenciennes, le Dr Grégory Pamart, médecin généraliste de 33 ans, refusant de se faire vacciner, a fermé son cabinet le 1er janvier 2022.
Ce médecin était le seul généraliste de cette commune de 1 170 habitants, qui se retrouve sans praticien.
L’Assurance maladie dénombre à fin novembre 2021 un total de 160 médecins qui ont décidé de fermer leur cabinet.
Suivez à travers notre action une actualité qui vous concerne.