La LNPLV soutient et organise des actions d'information et de réinformation.
Elle a par exemple soutenu le film de Pierre Barnerias "Hold On, Primum Non Nocere", le symposium de Lisbonne sur la corruption dans la Crise du Covid, et organise le séminaire de mai 2023 sur les enjeux pour les enfants dans le cadre de la dérive totalitaire actuelle.
Elle organise régulièrement des projections, par exemple de "Suspendus, Soignants entre deux mondes" un peu partout en France. Elle organise ou participe à l'organisation d'actions de réinformation. Ainsi la Ligue a contribué à mobiliser des groupes, associations et individus partout en France autour de l'action du 10 décembre 2022 pour les victimes des effets secondaires.
L'association participe régulièrement à des symposiums, des groupes d'action ou de recherche, nationaux et internationaux : forum sur la démocratie à Saint-Petersburg début 2023, membre du European Vigilance Forum, actions communautaires avec la Fondation Robert Kennedy Children Health Deafense... Elle participe aussi à des émissions avec vocation de réinformer, comme le Doctothon ou le Conseil Scientifique Indépendant.
La Ligue soutient également l'action politique autour de la santé, est lobbyiste auprès de l'UE (même si cela implique en plus des consultations, de participer seulement à des actions choisies pour avoir des chances d'aboutir), et communique régulièrement auprès de la presse mainstream et de réinformation autour des enjeux liés à la vaccination. Par exemple en rappelant à tout le monde les problèmes et dangers liés au Gardasil en Mars 2023. C'est le coeur de notre action, de contribuer à ce que la vaccination pour chacun soit libre et éclairée, et cela demande beaucoup d'efforts de lutter contre des lobbys capables de donner des ordres aux gouvernements ou de censurer sur demande de ceux-ci comme on a pu le constater pendant la crise du Covid.