Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations
frafsqarhyazeubebgcazh-CNzh-TWhrcsdanlenettlfiglkadeelhtiwhihuisidgaitjakolvltmkmsmtnenofaplptrorusrskslesswsvthtrukurvicyyi

Victoire ! Réintégration des Suspendus

Après quasiment 600 jours de comportement honteux et de non-droit de la part de l'état, un projet de loi a enfin été adopté pour la réintégration des suspendus.

Dans la foulée de la demande de leur réintégration par la HAS, et face à un décret qui tardait à venir et serait resté une épée de Damoclès, une loi a été voté par l'assemblée qui décide de la réintégration des soignants suspendus pour avoir refusé leur vaccination forcée.

La parution du décret appliquant cette loi ordonnera la levée de l’obligation vaccinale contre le Covid. Elle est prévue a priori pour le 14 mai. Les administrations et directions des établissements médicaux (hôpitaux, cabinets, Ehpad...) devront ensuite « au plus tôt, et si possible dans un délai de deux semaines, contacter chaque professionnel suspendu pour lui signifier la fin de la suspension et si possible lui indiquer le poste d’affectation et la date de reprise du travail ».

Même si sur le fond beaucoup des problèmes liés au comportement du gouvernement (entre autres) lords de la crise du Covid sont loin d'être résolus, le plus urgent a enfin été fait.

La sanction visait de fait à faire un exemple de ceux allant contre la doxa, à éliminer ceux ayant discernement, conscience et volonté, ceux qui voulaient soigner plutôt que de rentrer dans le rang, ceux qui ne "suivraient pas les ordres" et refuseraient des comportements potentiellement suicidaires.

Les prétextes étaient fallacieux voire ridicules, les faits ont prouvé que les suspendus avaient raison, tant sur le risque que sur le principe. Ceux qui ont accepté le chantage ont eu tort moralement, on prouvé leur manque de discernement et de courage, même si certains ont pu feindre pour continuer à protéger des patients. Ceux qui ont critiqué les suspendus ont montré leur étroitesse d'esprit, leur petitesse, leur collaborationnisme, leur propension à placer leurs croyances avant la prudence, à vouloir imposer aux autres leurs volontés... La liste est longue, l'Histoire s'en souviendra.

Tout ceci a aussi prouvé que gouvernement, autorités de santé et milieu médical ne méritaient pas la confiance des gens, car décidés à faire prendre des risques pour des raisons aussi lamentables que la corruption ou l'ego, alllant jusqu'à la ségrégation et au négationnisme de la véritable science, et ne supportaient pas qu'on les remette en cause, révélant une tyrannie jusque là feutrée.

Cette épreuve a été atroce, et il a fallu du courage pour affronter cette sanction inhumaine alors qu'il aurait été si facile de faire semblant. Certains l'ont payé cher, et nos pensées vont vers eux et leurs proches en particulier.

Alors bravo et merci à tous ces héros qui ont aidé à réveiller l'humanité, qui ont choisi avec courage de ne pas mentir comme tant d'autres – et ce n'était pas par égoïsme ou par lâcheté –, de se protéger (ainsi que leurs patients alors que c'était dur voire impossible, et incidemment en ne prenant pas part à ce qui s'apparente de plus en plus à un génocide), et à montrer que certains soignants méritent notre reconnaissance et notre confiance.

Merci à vous tous.

Travaillons maintenant pour que plus jamais ça. #NiOubliNiPardon.

Remerciement pour l'illustration :  https://unsplash.com/@mullyadii?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText

Date de Publication :
05 mai 2023
Dernière mise à jour :
05 mai 2023

Faites un don à la Ligue

Même la plus modeste des contributions fait la différence chaque jour. Aidez-nous à combattre pour vos libertés.

Découvrez une newsletter différente

Suivez à travers notre action une actualité qui vous concerne.

Tous droits réservés (R) 2001-2023