Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations
frafsqarhyazeubebgcazh-CNzh-TWhrcsdanlenettlfiglkadeelhtiwhihuisidgaitjakolvltmkmsmtnenofaplptrorusrskslesswsvthtrukurvicyyi

30/12/21 Pass vaccinal : Pourquoi et comment écrire à son député ou sénateur

Le gouvernement a choisi de profiter des fêtes de fin d’année pour faire passer en accéléré son projet de loi sur le Pass vaccinal à l’Assemblée nationale. Nous devons lutter de toutes nos forces démocratiques pour faire saisir à nos élus l’urgence et la gravité de ce qui est en jeu. Voici un courrier que nous a transmis une adhérent ayant écrit à l'élu de sa circonscription. Vous trouverez aussi un autre modèle de texte, que nous vous conseillons d'adapter selon votre situation personnelle. 

Comment écrire à votre député ?

Tous les députés ont une adresse mail sur le même format : leur prénom, un point, puis leur nom de famille complet suivi de l’adresse @assemblee.nationale. fr

Cela donne : préCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. fr
Pour les sénateurs, seule la première lettre de leur prénom est employée ; soit : p.nom@senat. fr
Vous trouverez dans le lien en source l’annuaire public répertoriant les noms et adresses mail de tous les députés et sénateurs de France : https://www.voxpublic.org/-Annuaires-partages-.html


Vous pouvez également adresser un courrier postal à votre député en utilisant l’adresse suivante :
Mme ou M. le ou la Député(e) Prénom Nom
Assemblée Nationale
126 rue de l’Université
75355 Paris 07 SP


Enfin, vous pouvez interpeler votre élu local sur les réseaux sociaux en utilisant, sur facebook ou twitter, la formule @prénomnom (tout attaché donc).
Voici le courrier à adapter et adresser à votre élu 
Adressé à : Mme ou M. le ou la Député(e) Prénom Nom ou le sénateur(trice) Prénom Nom

 

Exemple de courrier de l'une de nos adhérents

Cher député,

j'avais voté pour vous aux législatives et vous remercie de servir les causes de vos électeurs.

La cause que je viens vous présenter ici est d'une extrême importance concernant le projet de loi vaccinale qui va vous être soumis à vote.

J'ai 75 ans, je fais tout pour me garder en bonne santé, adoptant marches quotidiennes, alimentation très saine, compléments vitaminiques. 

Je vis sans aucun médicament. Mon choix est de ne pas abîmer un corps sain, et d'être régulièrement testée (négative) dès que je dois rencontrer soit mes élèves, soit des personnes âgées.

Je respecte rigoureusement les gestes barrière. Ainsi j'ai fait le choix de ne pas être vaccinée et depuis 2 ans alors que je ne reste pas enfermée dans ma maison, je n'ai pour l'heure rien attrapé, ni covid, ni autres maladies ou infections.

Je ne suis aucunement complotiste, je garde seulement un doute non négligeable sur l'inconnu concernant de potentiels effets secondaires (à moyen et long termes) d'un "vaccin" non totalement opérant devant être injecté maintes dangereuses fois, affaiblissant notre immunité naturelle comme l'explique des scientifiques qualifiés.

J'ai déjà connaissance de décès survenu suite au vaccin (vérifié) et de cas récents de personnes amies de mon âge, ou plus, triplement vaccinées mais contaminées., l'une à l'hôpital et l'autre au fond de son lit.

Pour les conséquences du pass vaccinal s'il est voté, voici le drame que les non ou semi-vaccinés vont encourir :

- interdiction de prendre le train pour rendre visite à des enfants en province ou pour quelques vacances

(les longues distances en voiture n'étant pas très recommandées à un âge certain) et de prendre l'avion.

- interdiction de se rendre en établissement hospitalier pour se faire opérer, cataracte ou autre par exemple.

- interdiction d'aller voir ses proches âgés en EPHAD

- interdiction de se rendre dans un hôtel ou un restaurant

- interdiction de musées, théâtres, visites culturelles, cinéma, conférences

J'arrête cette liste macabre, atteinte à notre liberté de vivre dans tous ses aspects.

Ce pass vaccinal aurait un effet dévastateur

- sur nous êtres humains aimant la vie et plus que tout notre liberté selon des droits imprescriptibles totalement bafoués.

- sur l'économie et le manque à gagner des prestataires de service.

- sur les dissensions entre amis et membres d'une même famille.

Le test du pass sanitaire était une garantie minimum mais importante pour ne pas contaminer alors que les vaccinés sans obligation de tests répétés peuvent se révéler bien plus contaminants.

Je déplore que nous, les vigilants de notre santé, soyons les boucs émissaires d'un exécutif qui n'a pas fait son devoir en matière de gestion des hôpitaux ni en matière de prévention. Je me pose alors la question : qui devrait être sanctionné ?

Je viens tout juste de vous alerter, d'alerter votre conscience d'élue responsable et porte-parole de vos électeurs.

Je vous remercie de m'avoir lue. J'espère avoir pu vous éclairer pour notre défense, celle de sceptiques non complotistes, refusant les pressions, les peurs et la coercition.

Espérant que vous comprenez l'esprit de résistance qui nous habitent, une réponse de votre part me serait très agréable quelle que soit votre décision de vote.

 

Voici le modèle de courrier proposé par Rodolphe Bacquet, qui a mis en ligne la pétition contre le pass vaccinal sur Leslignesbougent.org : 

Madame/Monsieur la Députée/le Débuté/la Sénatrice/le Sénateur

Le projet du gouvernement de Jean Castex d’instaurer un Pass vaccinal qui remplacera le Pass sanitaire est une atteinte à l’état de droit.

C’est aussi un contresens scientifique.

Nous vous demandons solennellement, vous élus du peuple français auxquels sera soumis ce projet de loi début janvier, d’assumer votre rôle de garants d’une loi équitable pour tous les citoyens.

Votre responsabilité est historique : si vous donnez votre feu vert au gouvernement sur le pass vaccinal, vous posez les bases d’un modèle de société où le contrôle du statut médical conditionnera la vie sociale.

Si vous autorisez cette mesure,

Vous acceptez de créer deux classes de citoyens – vaccinés et non-vaccinés ;
Vous mettez au ban de la société des citoyens qui n’auront pas accès aux mêmes droits et services que la majorité, une première dans l’histoire de notre pays ;
Vous contraignez la totalité des citoyens à une vaccination tous les 4 à 6 mois, sans limite annoncée de durée.
Vous ne pouvez pas laisser faire cela.

Ces dispositions portent gravement atteinte à notre constitution et à nos lois, qui spécifient que tout acte médical doit être consenti de façon libre et éclairée, et non contraint.

Ces dispositions violent la loi de l’Union Européenne encadrant l’instauration du pass sanitaire, qui a expressément interdit qu’un pass puisse aboutir à une discrimination entre vaccinés et non-vaccinés.

Ces dispositions méprisent les avertissements du Conseil Constitutionnel qui exigeait que le pass sanitaire soit temporaire.

Allez-vous accepter, vous représentants de la légalité publique, une telle atteinte à la légalité?

Facteur aggravant, ce pass vaccinal n’a pas de fondement scientifique.

Le Pr Delfraissy a admis lors de sa dernière audition au Sénat que le pass sanitaire n’avait pas endigué l’épidémie de Covid, son but étant de contraindre les citoyens à la vaccination. Le pass sanitaire n’a eu aucun effet sur la contagiosité virale et les hôpitaux débordent maintenant de doubles et triples vaccinés.

La loi portée par M. Castex est une obligation vaccinale pure et simple, assortie d’un dispositif punitif.

Un tel schéma ne s’est jamais produit dans l’histoire de notre République.

L’accepter, c’est accepter une discrimination du peuple français.

Nous vous demandons solennellement de ne pas voter cette loi qui reviendra à discriminer les citoyens en fonction de leur statut vaccinal et nous enfermera dans un cercle de mesures toujours plus coercitives.

Le moment est grave, chers élus.

Il vous appartient aujourd’hui de défendre la liberté républicaine et la justice sociale.

Le peuple français tout entier compte sur vous.

Veuillez recevoir, Mesdames et Messieurs les élus de l’Assemblé Nationale et du Sénat, l’expression de notre très haute considération.

Votre signature.

 

 

Date de Publication :
30 décembre 2021
Dernière mise à jour :
30 décembre 2021

Faites un don à la Ligue

Même la plus modeste des contributions fait la différence chaque jour. Aidez-nous à combattre pour vos libertés.

Découvrez une newsletter différente

Suivez à travers notre action une actualité qui vous concerne.

Tous droits réservés (R) 2001-2023