A la suite d’un communiqué de presse de Convoy France, la Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations a sollicité un échange téléphonique pour faire connaissance avec les porte-parole. Cette initiative nous paraît organisée par des citoyens de bonne foi, animés par un esprit pacifique.
Convoy France n'a reçu aucun type de financement. Par ailleurs Convoy France soutient une cause pour laquelle la Ligue oeuvre depuis 1954, à savoir le respect des libertés individuelles et notamment en matière vaccinale. Pour toutes ces raisons, la Ligue a décidé de soutenir le mouvement. Le Président de la Ligue sera présent au grand pique-nique prévu samedi 12 février 2022 à Paris. Entretien avec l'équipe de Convoy France
CONVOY FRANCE. Nous sommes des citoyens comme les autres. Plusieurs d’entre nous ont été touchés par la dureté des mesures sanitaires dans leur vie personnelle ou dans leur profession (enseignant, sage-femme…). Au cours de ces dernières années, nous avons été amenés à nous impliquer dans des collectifs qui se sont formés au cours de la crise. Nous avons donc une expérience de la mise en réseau et de l’action citoyenne.
Lorsque nous avons entendu parler de l’initiative Europe Convoy, née dans le sillage du « Freedom Convoy » canadien (merci à eux !), cela nous a tout de suite interpelé. Nous avons ensuite intégré l'équipe Convoy France, branche nationale officielle de Europe Convoy. D'autres regroupements de collectifs existent avec lesquels nous nous sommes entendus pour une convergence à Bruxelles le 14 février. Notre volonté n’est pas de bloquer la capitale mais de converger tous ensemble vers Bruxelles.
Nous allons surtout transiter via la petite couronne. La région parisienne est un point de ralliement incontournable pour les différents trajets qui remontent de province ou d’autres pays européens, comme le Portugal, l’Espagne. L’arrivée est prévue vendredi 11 février prochain en soirée. Beaucoup d'habitants de banlieue ont déjà proposé aux participants des lieux d’hébergement et de ravitaillement. Pas moins de 400 annonces à l’heure actuelle. Samedi midi, ceux qui le souhaitent se retrouveront pour un pique-nique géant, toujours en dehors de Paris, sur un ou plusieurs lieux que nous indiquerons le matin même via nos canaux de diffusion officiels. Ce pique-nique est un événement ouvert à tous, aussi bien aux participants du convoi qu’aux habitants de la région parisienne. Dimanche, nous reprendrons la route pour Lille, et nous y passerons une dernière nuit. Nous repartirons le lundi 14 février au matin pour arriver dans la journée à Bruxelles.
Cela fait plus de deux ans que les collectifs de citoyens, parents/enfants, soignants, pompiers, médico-sociaux mais aussi les forces de l'ordre ou les militaires sont ignorés et ce malgré des rassemblements pacifiques tous les samedis depuis 8 mois. Les citoyens du convoi attendent qu’une délégation parlementaire reçoive les porte-parole des collectifs ou bien viennent à nous afin d'écouter les prises de parole, pour accuser réception des courriers de doléances et enfin nous entendre ! Nous n'acceptons plus d'être ignorés par les élus qui sont censés nous représenter. La solidarité belge est à l’œuvre. Un canal Telegram permet d'y poster offres et demandes de logements, ravitaillement et autres.
Nous avons établi une carte qui propose plusieurs trajets de différentes couleurs. Nous n’avons pas prévu de prendre les autoroutes car nous souhaitons aller au plus proche des gens. La carte générale est disponible sur notre groupe Telegram. Pour accéder aux trajets détaillés, région par région, il faut rejoindre les sous-groupes locaux (le nom commence par « Entraide Convoy France »). Chaque groupe local indique plus précisément les nationales ou départementales empruntées, ainsi que les heures de passage et les points de ravitaillement ou de pause.
Tout le monde peut participer ! Routiers, citoyens (avec leurs véhicules, voitures, camionnettes, etc.), peuvent rejoindre le CONVOY sur une partie ou l'ensemble du trajet, ou tout simplement venir soutenir aux points de passage, en préparant des repas, en brandissant des banderoles d’encouragement... Le plus important est de rester pacifiques, indépendamment des obstacles rencontrés. Nous demandons à tous les participants de maintenir une attitude joyeuse, d'espoir et d'unité.
🇫🇷 CONVOY FRANCE OFFICIEL 🇫🇷
Lien Facebook
https://www.facebook.com/Convoy-France-Officiel-Affili%C3%A9-Convoy-Europe-110034208259203
Groupes FB par trajets : https://www.facebook.com/Convoy-France-Officiel-Affili%C3%A9-Convoy-Europe-110034208259203/groups
Ecouter l'entretien des porte-parole à Putsch sur YouTube
CONVOY FRANCE OFFICIEL
du 06 février 2022
CE MOUVEMENT PACIFIQUE INTERNATIONAL EXIGE LA FIN DES MESURES LIBERTICIDES.
Vacciné, non vacciné, nous sommes tous unis pour défendre nos libertés et droits fondamentaux. Ce mouvement est citoyen, apartisan, pacifique et solidaire. L’urgence est démocratique, sociale, écologique et non sécuritaire.
CE MOUVEMENT A POUR OBJECTIFS :
11 Février 2022 au soir - RDV EN ILE DE FRANCE (et non Paris Intra-muros. Sauf pour ceux qui le souhaitent et cela indépendamment de CONVOY FRANCE)
Samedi 12 février midi : RDV dans les départements limitrophes d’Ile de France (78 - 91 - 92- 93 - 95) pour un pique-nique
Dimanche 13 février midi : RDV pour départ vers Lille
14 février 2022 RDV à BRUXELLES avec NOS VOISINS EUROPEENS
Cela fait plus de deux ans que les collectifs de citoyens, parents/enfants, soignants, pompiers, médico-sociaux mais aussi les forces de l'ordre ou les militaires sont ignorés et ce malgré des rassemblements pacifiques tous les samedis depuis 8 mois.
Des sommations interpellatives remises par voie d’huissiers à tous les recteurs des régions académiques de France et de nombreuses plaintes en France et en Europe ont été ignorées, rejetées, ou classées sans suite, sans aucune explication ou jugement sur le fond.
Malgré l'audition d'experts au Parlement Bruxellois mettant en lumière de nombreuses incohérences ou le manque d’enquêtes d’impact sur le bien être de la population et l’évaluation du bénéfice-risque, rien n’est parvenu à remettre en question les politiques publiques dont l’absence de concertation démocratique interroge.
Les citoyens du convoi attendent qu’une délégation parlementaire reçoive les porte-parole des collectifs afin de ne plus être ignorés par les élus qui sont censés nous représenter.
La Belgique qui reçoit l’événement est totalement orientée sécurité et accueil bienveillant.
Les autorités belges sont là dans un but d’encadrement sécuritaire et coopèrent intelligemment avec les organisateurs Belgique Convoy.
La convivialité des Belges, leur sens de l’accueil permettra une solidarité et pour les questions de logement et d’informations pratiques vous invitent à rejoindre le canal http://t.me/logisticsbrusselsfreedomconvoy.
Mais la Belgique rappelle tout de même, la grande importance de l'autonomie de chaque citoyen européen de se trouver aussi par eux-mêmes des logements sur place (surtout les familles) via notre canal Entraide Convoy France, les gîtes proposés en Ardennes belges ou notamment via Airbnb.
Nous invitons un maximum de participants à venir avec mobile-home et camping-car.
La responsabilité de chacun permettra le bon déroulement de ce mouvement apartisan, solidaire et pacifique de citoyens.
Lien CONVOY FRANCE Telegram : https://t.me/convoyFrance
Lien Entraide CONVOY FRANCE Telegram : https://t.me/entraideconvoyfranceofficiel
Lien CONVOY FRANCE Facebook https://m.facebook.com/185345248339962/videos/1004705486819645/
Lien CONVOY Europe Telegram : https://t.me/FreedomEuro
Suivez à travers notre action une actualité qui vous concerne.