Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations
frafsqarhyazeubebgcazh-CNzh-TWhrcsdanlenettlfiglkadeelhtiwhihuisidgaitjakolvltmkmsmtnenofaplptrorusrskslesswsvthtrukurvicyyi

Abrogation des obligations vaccinales - Pétition

À l'attention de l'Assemblée Nationale et des Ministres de la Santé successifs,
Mesdames les députées, Messieurs les députés,

Nous portons à votre connaissance les faits suivants :
I – L'article 49 de la loi n° 2017-1836 du 30 décembre 2017 de financement de la sécurité sociale pour 2018 et son décret d'application ont fortement modifié les articles du Code de la Santé Publique relatifs aux obligations vaccinales et leur modalité pour les enfants. Ces obligations vaccinales ont été élargies du DTP à 11 vaccins, soumettant l'entrée en collectivité à ces injections. 
Or cet article 49 stipule au paragraphe V « Une évaluation de l'impact de l'élargissement des obligations vaccinales est réalisée par le Gouvernement chaque année à compter du dernier trimestre 2019. Elle est rendue publique. » Cinq ans plus tard, malgré la demande de la part de la LNPLV, aucun document n'a été transmis. Ces évaluations existent-elles ? Pourquoi ne sont-elles pas communiquées ? Comment dès lors examiner les impacts sanitaires, sociaux, sociétaux, environnementaux et financiers de ces nouvelles obligations ? Impossible de vérifier si c'était une bonne décision pour nos enfants.
La pétition en ligne en cliquant "lire la suite"

https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-1994

Pourquoi avons-nous mis notre pétition sur le site de l’Assemblée nationale ?


Nous avons choisi cette option pour que les parlementaires répondent à notre demande.

En effet, des pétitions qui ont recueilli plus d’un million de signatures sur des sites privés, comme celle du Pr Joyeux pour le retour du DTP seul sans adjuvant, n’ont guère eu d’écho pendant les débats, en particulier sur l’extension des vaccins obligatoires infantiles.

Pour que notre pétition ait un quelconque impact, il faut qu’elle atteigne les 10 000 signatures en 6 mois, seuil réclamé par la Commission des Affaires Sociales pour être traitée, sinon c’est le classement d’office.

Avec 100 000 signatures, elle serait mise en ligne sur le site de l’Assemblée nationale. A ce jour, une seule a atteint ce score.
Avec 500 000 signatures, elle serait débattue dans l’hémicycle.
À la fin de la mandature, soit le 15 juin 2027, toutes les pétitions sont clôturées et archivées. Au 17 janvier 2024, nous sommes 4 787 signataires, soit la sixième place des pétitions en cours les plus soutenues.

D’aucuns nous reprochent d’avoir privilégié ce site qui réclame de passer par FranceConnect.
Ils craignent d’être pistés par les autorités. Pourtant, sur les sites abritant des pétitions, ils doivent aussi transmettre un pseudo, une adresse mail et parfois davantage.
Au final, ce n’est pas bien différent.

Avec 40 millions d’utilisateurs, il est plus que probable que chacun ait un compte FranceConnect, via les Impôts, la Poste ou l’Assurance Maladie.
Cela ne coûterait alors que quelques clics supplémentaires.
Ce serait dommage de faire l’impasse sur un des rares leviers démocratiques qu’il nous reste encore par crainte de montrer nos convictions.

Quotidiennement, la Ligue reçoit des appels de personnes qui souhaitent esquiver les vaccins pour eux-mêmes ou leurs enfants. Ils cherchent une solution facile, rapide, qui ne leur coûte rien, la solution miracle qui leur ôterait une épine du pied.

Mais elle n’existera pas tant qu’il y aura des obligations vaccinales. Nous serons toujours obligés de leur fournir des pis-aller, qui ne leur conviendront que le temps qu’une autre pression (crèche, école, services sociaux, employeur...) les conduisent à recevoir des injections, voire à frauder. Cette situation n’est pas satisfaisante.

Il est temps d’unir nos forces pour faire sauter toutes les obligations vaccinales, que chacun ait réellement la liberté de choisir, pour lui-même et ses enfants, ce qu’il veut faire en matière de vaccinations.

Réclamons cette liberté ! Il nous reste 4 mois, jusqu’au 7 mai 2024, pour faire la différence. Nous comptons sur vous pour signer et surtout partager cette pétition.

 

Date de Publication :
27 février 2024
Dernière mise à jour :
27 février 2024

Faites un don à la Ligue

Même la plus modeste des contributions fait la différence chaque jour. Aidez-nous à combattre pour vos libertés.

Découvrez une newsletter différente

Suivez à travers notre action une actualité qui vous concerne.

Tous droits réservés (R) 2001-2023