Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations
frafsqarhyazeubebgcazh-CNzh-TWhrcsdanlenettlfiglkadeelhtiwhihuisidgaitjakolvltmkmsmtnenofaplptrorusrskslesswsvthtrukurvicyyi

Manifestation à la sortie du colloque "Vaccins : une excellence française à préserver" - 04/03/2009

Est-il opportun de vacciner tous les nourrissons, alors que les dernières études montrent que 50 % ne seront plus immunisés 15 ans plus tard et que même un rappel pourrait ne pas permettre de relancer cette immunité ?
Est-il judicieux d’inciter les médecins à vacciner jusqu'à l'âge de 13 ans tous les enfants qui ne l'auront pas été quand ils étaient nourrissons, alors que l'étude réalisée par le professeur Marc Tardieu ("Neurology" 8/10/2008) devrait inciter à la prudence ?
Est-ce justifié de rendre obligatoire la vaccination pour tous les personnels de santé, alors que cette vaccination pourrait se limiter aux seuls soignants exerçant dans des services à risque d’exposition, comme le recommandait l'avis du Conseil supérieur d'hygiène publique de France du 23 juin 1998 ?
Comment de tels faits, parfaitement vérifiables, puisque contenus dans des documents émanant d'une agence de l'État, pourraient-ils nous convaincre, de façon totalement objective, que la vaccination contre l’hépatite B est parfaitement inoffensive et efficace ?

Appel pour une démonstration silencieuse le 4 mars 2009, pour soutenir des victimes de la vaccination, à l'occasion du colloque « Les vaccins : une excellence française à préserver ».

 
Lire le Manifeste publié à l'issue du colloque par le Collectif d'associations de victimes du vaccin contre l’hépatite B

Nous vous invitons, adhérents ou non, à venir vous joindre aux victimes des vaccins pour une manifestation silencieuse à la sortie du colloque « Les vaccins : une excellence française à préserver » organisé par des députés et des sénateurs avec la participation de Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé et des Sports.

Ce sera la première fois qu'une action sera réalisée avec le support de victimes du VHB dans un contexte de démonstration silencieuse, calme et forte. C'est l'occasion de réaliser une action dans ce contexte de lobbying forcené où la relation incestueuse entre politique et labos s'étale au grand jour.

Les manifestants porteront en gros sur leur poitrine : « La face cachée de l'excellence surtout quand elle est niée » en écho au slogan du colloque.

Vous pouvez télécharger l'affiche de l'appel pour la manifestation et l' affiche du colloque.

50ème anniversaire de la Ligue : 1954-2004

Date de Publication :
04 mars 2009
Dernière mise à jour :
04 mars 2009

Faites un don à la Ligue

Même la plus modeste des contributions fait la différence chaque jour. Aidez-nous à combattre pour vos libertés.

Découvrez une newsletter différente

Suivez à travers notre action une actualité qui vous concerne.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Tous droits réservés (R) 2001-2022