Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations
frafsqarhyazeubebgcazh-CNzh-TWhrcsdanlenettlfiglkadeelhtiwhihuisidgaitjakolvltmkmsmtnenofaplptrorusrskslesswsvthtrukurvicyyi

Pour mon travail en Afrique, l'Institut Pasteur me demande de renouveler mon vaccin contre la fièvre jaune car il ne dure que dix ans. Mais le CMETE m'a dit que maintenant le vaccin protège pour la vie. Qui croire ?

De récentes études ont démontré que l'immunité induite par ce vaccin (évaluée par titrage des anticorps) dure au moins une trentaine d'années, et probablement à vie.
Le Réglement Sanitaire International modifié récemment permet désormais à chaque pays de déclarer définitive la validité du Certificat International de Vaccination.
Cette vaccination est exigée à l'entrée de 105 pays d'Afrique, d'Asie du Sud-Est et d'Amérique du Sud lorsque le voyageur vient d'un pays où il y a un risque de transmission du virus, ou même pour certains simplement s'il y a fait escale, ainsi que pour l'accès à une vingtaine de pays d'Afrique (ainsi que la Guyane française) lorsque le voyageur arrive de n'importe quel pays – y compris ceux où il n'y a aucun risque de contamination.

En savoir plus... 

Date de Publication :
07 décembre 2021
Dernière mise à jour :
07 décembre 2021

Faites un don à la Ligue

Même la plus modeste des contributions fait la différence chaque jour. Aidez-nous à combattre pour vos libertés.

Découvrez une newsletter différente

Suivez à travers notre action une actualité qui vous concerne.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Tous droits réservés (R) 2001-2022