Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations
frafsqarhyazeubebgcazh-CNzh-TWhrcsdanlenettlfiglkadeelhtiwhihuisidgaitjakolvltmkmsmtnenofaplptrorusrskslesswsvthtrukurvicyyi

Hommage à Serge Rader

Hommage de Jean-Pierre EUDIER, Président de la LNPLV

C’est avec une profonde douleur que j’ai la lourde mission de vous annoncer le décès de Serge Rader.

Serge a succombé en cette fin du mois de mai 2021 à une crise cardiaque aussi brutale qu’inattendue.

C’est par amour pour son petit-fils, à la suite d’une consultation pédiatrique, que Serge, pharmacien de profession, s’est mis à travailler avec acharnement et passion sur la question des vaccins et qu’il a mis ses compétences au service de notre association, au détriment de son confort personnel.

Dans cette période troublée, il est difficile de trouver les mots justes pour exprimer toute la reconnaissance que nous devons à Serge pour le travail effectué et l’énergie dépensée pour le bien et la santé des enfants et de notre communauté humaine.

J’ai eu l’honneur d’avoir été accueilli souvent à son domicile, où Marie, son épouse discrète, respectait en silence nos longues séances de travail. J’ai eu aussi le privilège de le recevoir à diverses occasions d’ordre familial. 

Plus qu’un compagnon de combat, Serge était devenu un ami. 

En mon nom personnel, au nom du comité directeur de la LNPLV et au nom de tous les adhérents, que sa femme Marie, sa fille Erika et son petit-fils reçoivent nos sincères condoléances et le témoignage de notre sympathie.

De l’au-delà, Serge guidera assurément nos pas vers la lumière.

 

Hommage de Thierry Fenoy

Sidéré par cette nouvelle, je tiens à exprimer quelques mots à son égard.

Sa grande gueule, au sens tout ce qu'il y a de plus noble, sa détermination, sa manière d'entraîner les autres vers un but lointain mais certain, même en ne l'ayant rencontré que rarement, je n'oublierai pas cet homme de foi.
Nous n'étions pas toujours d'accord, mais je savais que ses propos, ses combats, son acharnement même, étaient l'exacte expression de ses convictions. 
Et cela, cette absolue transparence, c'est si rare qu'il faut le souligner.
Il est mort comme il vivait : avec force.
Paix à son âme, et toute ma sympathie à ses proches, même si je ne les connais pas.

 

Hommage au Dr Jean-Pierre Geffroy, décédé le 25 avril 2021

 

Hommage de Françoise Joët

Voilà toute une génération qui s’éteint : elle a œuvré remarquablement pour l’éveil des consciences et a été un moteur pour la Ligue, je m’en souviens très bien. Nous devons cultiver leur souvenir et ne jamais manquer de rappeler tout ce qu’on leur doit. J’adresse à Marie-Lise Geffroy et les siens mes sincères condoléance".

 

Hommage de Marie-Lise et Patrick Cadet, membres du Conseil d'administration Association A.G.N.V.S.

Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès du Dr Jean-Pierre Geffroy, survenu ce dimanche 25 avril 2021, en Ariège, où repose déjà son épouse Inge Geffroy. Il s'est éteint paisiblement, entouré de deux de ses trois filles.
Le Dr Jean-Pierre Geffroy, né le 22 septembre 1925 à Paris, était administrateur de l'A.G.N.V.S., et était le deuxième fils du Fondateur de la revue et de l'œuvre "La Vie Claire".
Il a rejoint ses deux frères : Henri-Charles Geffroy, décédé en 2007, à plus de 78 ans, et Louis Geffroy, en 2018, à plus de 97 ans ; et tout dernièrement sa belle-sœur Marthe, l'épouse de Louis Geffroy, qui nous a quittés en 2020, à près de 94 ans.
L'association A.G.N.V.S., maintenant orpheline, n'a jamais oublié tout ce qu'ont pu apporter les membres de la famille Geffroy, pour faire rayonner l'œuvre de La Vie Claire : Alimentation saine, Agriculture biologique, Agriculture biodynamique, Écologie...
L'œuvre de La Vie Claire est devenue, depuis, un nouveau mode de vie et de pensée, au bénéfice de tous...

 

Hommage du Dr Martine Gardénal

C’est avec émotion que j’apprends la disparition ce 25 avril 2021 de Jean-Pierre GEFFROY, âgé de 96 ans dont le nom n’évoque aucun souvenir pour beaucoup. Mais si je parle de la chaîne de magasins "La Vie Claire", presque tout le monde connaît.
Un grand merci pour toute cette belle œuvre mise en place par la famille Geffroy. L’histoire familiale a commencé avec le grand-père Henri-Charles qui, suite à l’intoxication par l’ypérite (gaz moutarde) pendant la guerre de 14, souffrait de graves problèmes pulmonaires et ORL. C’est vers 1935 qu’il a compris que son salut passait par une alimentation et un mode de vie les plus sains possibles.
Dès les années 40, ce pionnier faisait la promotion de la vie au naturel et exploitait déjà tous les moyens de communication de l’époque… À noter que Jean-Pierre, son fils, tenait le rôle principal des enfants jouant dans le film "Nous les gosses", réalisé par Pathé et sorti en 1941 !
Puis ce fut la création de la première revue grand public "La Vie Claire" en 1946, afin de faire connaître et de partager les réflexions et expériences sur l’alimentation naturelle, l’agriculture sans engrais chimiques, la culture du blé, proposer des menus sans viande, des recettes de 
légumes cuits à l’étouffée, la défense de la Nature, de l’Herboristerie… et informer les lecteurs sur les pollutions de l’eau, de l’air, des aliments, par les médicaments chimiques, sur les perturbations immunitaires… jetant ainsi les bases de ce que l’on appelle aujourd’hui : l’Écologie. Jean Pierre y participait beaucoup. 
C’était un des premiers pas vers ce qui, de nos jours, permet à un nombre de plus en plus grand de prendre conscience de la responsabilité que nous avons vis-à-vis de nous-mêmes, de la Terre et de tout ce qui nous entoure.
Dès 1948, les Geffroy sont à l’initiative de l’ouverture d’une coopérative de produits sains et naturels dans le Quartier Latin à Paris dont Jean-Pierre s’occupait activement… Elle avait été installée sous l’une des salles de l’Hôtel des Sociétés Savantes où son père Henri-Charles recevait chaque samedi après-midi des amis de La Vie Claire, et donnait des conférences pour initier le public. Je me souviens de quelques-unes, très novatrices, passionnantes et éclairantes offertes par divers intervenants, qui m’ont permis de comprendre le rôle de l’alimentation et de tout le reste pour garder une bonne santé. 
Puis un réseau de petits magasins s’est créé en France, en Belgique, et en Suisse. 
Et Jean-Pierre a même ouvert à Paris, un restaurant végétalien !!!
Les actions n’ont pas manqué tout au long de sa vie…
Merci à toute la famille Geffroy d’avoir fait partie des initiateurs d’une longue lignée, et ce n’est pas fini.
Que Jean-Pierre Geffroy et tous les autres membres de sa famille reposent en paix et dans la lumière, et continuent avec nos amis Sylvie Simon, Jacqueline Bousquet, Michel Georget, Mr Jean Boucher (le pain bio Lemaire Boucher) ... et tant d’autres, à nous protéger et à penser à nous. 
En cette période difficile, nous avons besoin de réunir toutes nos énergies ici présentes et celles venues d’ailleurs pour rester debout et surtout en bonne santé et préserver l’avenir de notre habitat : la Terre. 
L'œuvre de La Vie Claire continue - notamment par le biais de l’association AGNVS (Association les Guides de la Nature, de la Vie et de la Santé) -, pour faire connaître un nouveau mode de vie et de pensée, au bénéfice de tous et de tout... 
Une page se tourne, mais la VIE continue.

Message en fin de vidéo de Jean-Pierre Eudier, président de la LNPLV, en hommage à Serge Rader

 

 

Date de Publication :
22 mai 2021
Dernière mise à jour :
22 mai 2021

Faites un don à la Ligue

Même la plus modeste des contributions fait la différence chaque jour. Aidez-nous à combattre pour vos libertés.

Découvrez une newsletter différente

Suivez à travers notre action une actualité qui vous concerne.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Tous droits réservés (R) 2001-2022