Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations
frafsqarhyazeubebgcazh-CNzh-TWhrcsdanlenettlfiglkadeelhtiwhihuisidgaitjakolvltmkmsmtnenofaplptrorusrskslesswsvthtrukurvicyyi

Hommage à Jean-Marie Mora

Hommage de Jean-Pierre Eudier, Président de la LNPLV

C’est avec une grande émotion que je vous fais part du décès subit de notre ami, M. Jean-Marie Mora, ancien président de la LNPLV.
Jean-Marie s'est éteint discrètement dans la nuit du 18 au 19 décembre 2020. Malgré un état de santé devenu fragile depuis quelques années, il nous adressait régulièrement des messages et restait très attaché à notre as-sociation.


Jean-Marie Mora fut président de la Ligue pendant 23 ans, de 1993 à 2016. Nous saluons son engagement exceptionnel, son dévouement, cette longue série de mandats qu’il a acceptés et assumés inlassablement, pour notre association, nos membres, et la cause que nous défendons. 
Merci, Jean-Marie !

Au nom des membres de la Ligue et au nom du Conseil d’administration, je m’associe à la douleur de la famille et je lui adresse nos condoléances et le témoignage de notre sympathie.

Hommage de Françoise Joët

L’annonce du décès de Jean-Marie Mora m’attriste beaucoup. Je le savais malade et son silence me laissait présager hélas, sa disparition.
Notre différend qui surgit lorsque la Ligue voulut se mettre en sommeil, alors que l’on venait de lancer la vaccination contre l’hépatite B, et la création de l’association ALIS qui s’en suivit, avaient refroidi nos relations. Néanmoins nous avions repris le contact à plusieurs reprises lors de diverses rencontres dont une au siège de la Ligue à Chavanod.
Je garderai de lui l’image d’un militant sincère et dévoué. Avec Madame Delarue à l’époque où je faisais partie du comité de direction de la Ligue, nous étions tous de fervents défenseurs de la liberté vaccinale et Jean-Marie n’a jamais baissé les bras.

Hommage de Jean-Pierre Auffret

J'ai le grand regret de vous faire part du décès de Jean-Marie Mora, ce matin, à l'âge de 76 ans.
Il a pendant plus de 20 ans présidé aux destinées de la Ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations, et réussi malgré de nombreuses difficultés à entretenir le mouvement malgré les coups redoublés d'une industrie pharmaceutique à l'affût de nouveaux marchés, de journalistes asservis, de politiciens trop heureux de faire de la santé publique à moindre coût et à leur plus grande gloire, et malgré l'inconséquence d'aventuriers divers trop heureux d'exploiter le courant des rebelles de la santé, au point d'atteindre la rationalité de notre action !
Il disparaît alors que l'introduction de vaccins mondiaux contre la Covid fait surgir à un autre niveau une circonspection inespérée à l'endroit des vaccinations : une lueur d'espoir dans son crépuscule !
Adieu, Jean-Marie !

 

Date de Publication :
19 décembre 2020
Dernière mise à jour :
19 décembre 2020

Faites un don à la Ligue

Même la plus modeste des contributions fait la différence chaque jour. Aidez-nous à combattre pour vos libertés.

Découvrez une newsletter différente

Suivez à travers notre action une actualité qui vous concerne.

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Tous droits réservés (R) 2001-2022