Ligue Nationale Pour la Liberté des Vaccinations
frafsqarhyazeubebgcazh-CNzh-TWhrcsdanlenettlfiglkadeelhtiwhihuisidgaitjakolvltmkmsmtnenofaplptrorusrskslesswsvthtrukurvicyyi

Décès de Mme Beljanski, présidente de La Fondation Beljanski

C'est avec beaucoup de tristesse que nous annonçons le décès de Monique Beljanski, survenu le 5 novembre dernier, membre du Conseil d’Administration du CIRIS (une association de lutte contre le cancer) et présidente de la Fondation Beljanski.

Parcours de Monique Beljanski :

Monique Beljanski, dès la fin de ses études scientifiques, rejoint son mari Mirko Beljanski, biologiste français d’origine yougoslave, à l’Institut Pasteur en qualité d’ingénieur d’études CNRS, de 1953 à 1978.

Son mari, Mirko Beljanski, était directeur de recherches au CNRS, et s’est immédiatement intéressé aux ARN, ouvrant une voie prometteuse pour lutter contre le cancer avec une approche différente et naturelle, en ciblant spécifiquement la duplication de l’ADN cancer.

Monique Beljanski a collaboré à toutes les étapes des travaux de son mari, et a été co-auteure de ses nombreuses publications scientifiques, livres et articles.

Après le décès de son mari en 1998, Monique Beljanski poursuit son travail, en particulier sur la sélectivité d’action et l’absence de toxicité des extraits de plantes, identifiés par son mari, en tant que remèdes permettant de lutter contre le cancer et autres maladies dégénératives, en étudiant les composés naturels.

Plusieurs entités universitaires ont signé des partenariats scientifiques avec la Fondation Beljanski, dans le but de financer des programmes de recherche sur l’étude des cancers tels ceux de la prostate, de l’ovaire et du pancréas.

Actuellement, la Fondation Beljanski finance un nouvel essai clinique pour les patients souffrant de covid long, terme inventé pour nommer la situation de patients présentant des symptômes persistants d’une infection au Sras-Cov-2, et alerter la communauté scientifique.

” L’objectif de la Fondation est de vérifier si l’administration d’une préparation spécifique de petits fragments d’ARN, développée à l’origine par le Dr Mirko Beljanski, pourra stimuler les cellules souches de la moelle osseuse pour produire de nouvelles cellules immunitaires.”

Le “ Cancer Treatment Centers of America “ a mené des recherches à partir de cette préparation de fragments d’ARN (qui agissent en stimulant les cellules souches dans la moelle osseuse pour produire des cellules immunitaires) et a confirmé son innocuité et son efficacité pour traiter la thrombocytopénie (taux de plaquettes trop bas dans le sang), induit par la chimiothérapie.

Chez un grand nombre de personnes atteintes de covid long, cette destruction plaquettaire a été observée, ce qui est souvent à l’origine de la fatigue. Ces recherches révèle également le rééquilibrage de l’immunité chez ces personnes, par l’administration de ces préparations.
Ces fragments sont disponibles comme complément alimentaire aux États-Unis depuis les années 90.

  • Site officiel de la Fondation Beljanski, en cliquant ici

  • Site officiel de “ La Maison Beljanski “ en cliquant ici

  • Article de “ Passeport Santé “ par Raïssa Blankoff, naturopathe : “ Présentation de l'approche Beljanski. “ (01/2014) en cliquant ici

  • Entretien entre Sylvie et Monique Beljanski : “ Fragments d'ARN et microbiome “ en cliquant ici

Les livres (Edition Trédaniel), de Mirko, Monique et Sylvie BELJANSKI en cliquant ici

Date de Publication :
09 novembre 2023
Dernière mise à jour :
09 novembre 2023

Faites un don à la Ligue

Même la plus modeste des contributions fait la différence chaque jour. Aidez-nous à combattre pour vos libertés.

Découvrez une newsletter différente

Suivez à travers notre action une actualité qui vous concerne.

Tous droits réservés (R) 2001-2023