COMMUNIQUE DE PRESSE 26 janvier 2022. L’Académie nationale de Médecine et des sciences veut « hâter » la vaccination des 5-11 ans. Dans son communiqué du 25 janvier[1], cette institution accumule les fausses allégations. A-t-elle sombré dans le charlatanisme ?
Article 39 du code de la santé publique : « Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé. Toute pratique de charlatanisme est interdite. »
Et pourtant…
L’Académie de médecine est-elle le VRP (voyageur, représentant, placier) du laboratoire Pfizer comme elle le fut autrefois du laboratoire Servier[3] (Médiator) ? On ne peut plus se fier à ses avis, pas plus qu’à l’Agence de sécurité du médicament (ANSM) ou au Conseil Scientifique. Les conflits d’intérêts de ces autorités empoisonnent la santé des Français.
La Ligue Nationale pour la Liberté des Vaccinations propose un répertoire de sites scientifiques sérieux et indépendant pour s’informer en tant que parents :
www.infovaccin.fr/information/liens-utiles
[1] https://www.aimsib.org/2021/10/03/covid-19-immunite-naturelle-versus-immunite-vaccinale/
[2] https://infovaccin.fr/categorie-actualite/categorie-annonces/643-vaccins-effets-indesirables-ils-savent-tout-en-temps-reel
[3] https://www.prescrire.org/Fr/218/1902/57694/0/PositionDetails.aspx
Suivez à travers notre action une actualité qui vous concerne.